Sketchcrawl à Clermont‑Dessous

Samedi 17 octobre 2020, je suis allé retrouver plus de 120 « croqueuses » et « croqueurs » à Clermont‑Dessous. Tous se sont déplacés pour participer au sketchcrawl du 7e Marathon du Croquis. Et c’était à l’occasion du Festival International de l’Aquarelle et du Carnet de Voyage d’Aiguillon.

Le point de rendez-vous était fixé à 9h30 dans la fraîcheur et les brumes matinales. Cela se situait devant l’église Saint‑Jean‑Baptiste à Clermont‑Dessous. Le froid était tenace, mais heureusement le soleil était bien présent. Ainsi, j’ai pu me poser et esquisser devant moi des lieux que je choisissais avec Myriam Tauzin.

Puis, à midi, un repas nous a été offert par la mairie. Cette initiative fut très appréciable, tout autant que la bonne ambiance qui était bien présente durant toute cette journée.

Le sketchcrawl

Le sketchcrawl est un mouvement international de dessin. Son fondateur, Enrico Casarosa, a commencé à faire ça pour le plaisir, puis il a répandu le concept via le Web. Les gens peuvent poster leurs croquis sur les réseaux sociaux et échanger avec les autres utilisateurs.

On peut dire que le sketchcrawl est une balade illustrée gratuite et ouverte à tous : on se retrouve quelque part dans un village ou en pleine campagne. Ainsi, cela permet de sortir de chez soi pour dessiner et rencontrer d’autres créateurs, qu’ils soient peintres ou dessinateurs, débutants ou confirmés, jeunes ou seniors.

Au final, je terminerai cet article en vous faisant partager ci-dessous mes quatre croquis :

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Pont Vieux - acrylique sur toile - 40x50 cm

restez informé !

Abonnez-vous pour recevoir du contenu et des notifications exclusives