L'innocente du Day - acrylique sur toile - 40x40 cm

Mes tableaux sur Djibouti

En ce moment, je suis en train de travailler sur un projet passionnant qui consiste à créer une cinquantaine de tableaux sur le thème de Djibouti. Ce projet est né de ma fascination pour ce pays unique et exotique, situé dans le nord-est de l’Afrique, sur la mer Rouge. J’ai eu la chance de visiter Djibouti il y a plus de 30 ans, en 1990, et j’ai été profondément inspiré par sa culture, sa nature et ses gens. Depuis lors, je suis resté fasciné par ce pays et j’ai toujours voulu partager mon amour pour Djibouti avec d’autres personnes.

Pour réaliser ce projet, j’ai choisi de travailler avec l’acrylique, un type de peinture à base d’eau qui est facile à utiliser et qui sèche rapidement. J’ai choisi cette technique car elle me permet de travailler de manière rapide et précise, ce qui est important pour moi étant donné le nombre important de tableaux que je dois créer.

Pour réaliser ces tableaux, j’ai utilisé les photos que j’ai prises lors de mon voyage à Djibouti en 1990 comme base. J’ai sélectionné les photos qui, selon moi, reflétaient le mieux l’essence et la beauté de ce pays et j’ai commencé à travailler sur chacun d’eux. Chaque tableau est unique et raconte une histoire différente, que ce soit une scène de la vie quotidienne dans les rues de Djibouti, une vue panoramique de la côte, ou encore un portrait de l’un des habitants du pays.

Cette exposition de tableaux sur le thème de Djibouti est prévue pour se dérouler de novembre à décembre 2011, et j’espère que de nombreux amateurs d’art et de culture africaine viendront la découvrir. Je suis impatient de partager mon travail avec le public et de leur faire découvrir les beautés de Djibouti à travers mes tableaux. J’espère que cette exposition permettra aux gens de découvrir ou de redécouvrir ce pays fascinant et de se laisser emporter par sa culture, sa nature et ses habitants. Je suis persuadé que ces tableaux seront une source d’inspiration pour tous ceux qui les verront et que cette exposition laissera un souvenir impérissable dans l’esprit de chacun.

Le tout premier tableau de ma série sur Djibouti s’intitule “L’innocente du Day”. Il s’agit d’une oeuvre que je suis particulièrement fier de présenter en premier, car je pense qu’elle représente bien l’essence de ce que je veux transmettre à travers cette série de tableaux.

“L’innocente du Day” est un tableau qui, je pense, parlera à beaucoup de gens. Il représente la pureté et l’innocence de l’enfance, mais aussi la beauté et la culture de Djibouti. C’est un tableau qui, je l’espère, suscitera l’intérêt et l’émotion chez ceux qui le verront.

Je suis convaincu que ce premier tableau de ma série sur Djibouti sera le début d’une belle aventure artistique et culturelle… Bonne visite !

Partagez sur votre réseau social préféré :

Vous souhaitez suivre mon actualité ?
Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mes dernières news !

Contacter Pascal Furlan

Un homme tient un téléphone portable et une palette de peinture - Contacter Pascal Furlan

Contactez-moi

Contacter Pascal Furlan

Un homme tient un téléphone portable et une palette de peinture - Contacter Pascal Furlan

Contactez-moi

Pont Vieux - acrylique sur toile - 40x50 cm - par Pascal Furlan artiste peintre

restez informé !

Abonnez-vous pour recevoir du contenu et des notifications exclusives