J’ai peins le tableau Le presbytère de Saint-Avit-Sénieur à l’occasion du concours “Couleurs d’Aquitaine”. C’était à Saint-Avit-Sénieur (24) durant la journée du 25 juin 2022.
Je faillis ne pas me déplacer à cause de prévisions météorologiques défavorables. Mais je me suis laissé porter par mon intuition, l’occasion de quitter mon atelier le temps d’une journée. Une fois sur place, accueilli dans le village de Saint-Avit-Sénieur par les membres de l’association et quelques élus, je fus agréablement surpris par les vestiges d’une abbaye de chanoines composée de plusieurs bâtisses. Parmi elles, le presbytère attira mon attention et, très vite, je m’installai à côté pour le peindre, avant que la pluie n’arrive vers 11 heures et m’oblige à m’abriter.
L’exercice était quelque peu difficile car je ne pus profiter pleinement de la lumière du soleil, ce dernier se cachant timidement derrière les nuages. De plus, le peu de temps pour saisir le sujet ne me permettait pas de m’attarder sur les détails (tuiles, pierres, végétation). Mais peu importe, car je mis en pratique ma façon de peindre dans un style impressionniste aux couleurs vives.
Finalement, à l’issue de la journée, je repartais ravi, avec le prix de la Mairie ! Un grand merci à la commune de Saint-Avit-Sénieur et à l’association Couleurs d’Aquitaine !

Titre : Le presbytère de Saint-Avit-Sénieur
Format : 50×50 cm
Technique : peinture acrylique sur châssis bois entoilé
Qualité : pièce unique composée à la main
Valeur : 425 €
Le tableau est muni d’un système d’accrochage, les bords sont peints en noir. Il est signé sur l’œuvre en bas à gauche et à l’arrière. L’œuvre est protégé par un vernis pour lui donner une très bonne longévité.