L'innocente du Day - acrylique sur toile - 40x40 cm

Tableau : L’innocente du Day

Extrait de mes lettres de correspondance, Djibouti 1990 :

“J’avais été muté dans un camp militaire pour faire les repas durant une semaine. Lors de mes temps de pause, j’avais l’occasion de me promener et prendre des photos des alentours, notamment dans un village où j’avais dû éveiller, par ma présence, la curiosité de cette fille Afar.” – Pascal Furlan

Le tableau “L’innocente du Day” est une oeuvre de format 40×40 cm peinte à l’acrylique par touches impressionnistes. La scène représentée a été prise lors d’un séjour à Djibouti en 1990 dans la région du Day, dans les hauteurs de la ville.

Le sujet principal du tableau est le visage d’une jeune fille afar, qui est représentée derrière un mur de pierres et de branches de bois. Elle est en train de regarder au loin, l’air intrigué. Le choix de la jeune fille afar comme sujet reflète la diversité culturelle de la région de Djibouti.

La technique de l’impressionnisme utilisée dans le tableau ajoute une touche de luminosité et de mouvement à l’oeuvre. Les touches d’acrylique sont visibles et donnent au tableau une texture unique.

Le choix des couleurs est également important dans ce tableau. Les couleurs chaudes et vives utilisées pour représenter le visage de la jeune fille contrastent avec les couleurs plus froides et ternes du mur de pierres et de branches. Cela crée un contraste saisissant qui attire l’oeil et accentue l’expression intriguée de la jeune fille.

Titre : L'innocente du Day

Format : 40×40 cm
Technique : peinture acrylique sur châssis bois entoilé
Qualité : pièce unique composée à la main
VENDU

Partagez l'article sur votre réseau social préféré :

Vous souhaitez suivre mon actualité ?
Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mes dernières news !

Contacter Pascal Furlan

Un homme tient un téléphone portable et une palette de peinture - Contacter Pascal Furlan

Contactez-moi

Contacter Pascal Furlan

Un homme tient un téléphone portable et une palette de peinture - Contacter Pascal Furlan

Contactez-moi

Pont Vieux - acrylique sur toile - 40x50 cm - par Pascal Furlan artiste peintre

restez informé !

Abonnez-vous pour recevoir du contenu et des notifications exclusives