fr French
Tableau L'écluse - acrylique sur toile - 50x50 cm par Pascal Furlan artiste peintre

Tableau : L’écluse

Le Mas-d’Agenais est un village qui fait parti des souvenirs de mon enfance. Le canal, la porte romaine, l’église et bien sûr « Le Christ en Croix » de Rembrandt, auront marqué ma mémoire, et ce fut avec un soupçon de nostalgie, mais surtout avec un grand plaisir de retrouver ce village et de pouvoir y concourir à l’occasion du 12e concours de l’année organisé par l’association Couleurs d’Aquitaine.

Très tôt je m’installai le long du canal, sous un platane à l’abri du soleil et donc de la chaleur annoncée pour la journée. Le lieu fut propice à un sujet prometteur. En face de moi, le pont avec son écluse trônait au-dessus du Canal du midi, sujet aux mouvements incessants des péniches qui allaient et venaient avec nonchalance….

Je fus surpris par le passage ininterrompu des promeneurs. Ces derniers ne manquaient pas de s’arrêter pour découvrir le sujet de mon tableau en train de prendre forme, ou pour échanger quelques mots avec moi. A 15 heures, je finissais, fatigué, mais satisfait de ma composition.

En attendant la remise des prix, je profitai de la présence de ma famille qui vint spécialement partager l’événement avec moi. Puis, j’eus l’honneur de recevoir le prix GALOS « Artistes confirmés » de la catégorie « huile / acrylique ». Un grand merci à l’association Couleurs d’Aquitaine et à la commune du Mas-d’Agenais !

Titre : L'écluse

Format : 50×50 cm
Technique : peinture acrylique sur châssis bois entoilé
Qualité : pièce unique composée à la main
Plus d’infos : Contacter Pascal Furlan

Le tableau est muni d’un système d’accrochage, les bords sont peints en noir. Il est signé sur l’œuvre en bas à gauche et à l’arrière. L’œuvre est protégé par un vernis pour lui donner une très bonne longévité.

Vous souhaitez suivre mon actualité ?
Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mes dernières news !

Partager :

Contacter Pascal Furlan

Un homme tient un téléphone portable et une palette de peinture - Contacter Pascal Furlan

Contactez-moi

Pont Vieux - acrylique sur toile - 40x50 cm

restez informé !

Abonnez-vous pour recevoir du contenu et des notifications exclusives