En ce samedi 27 août, la météo avait bien fait son travail de prévision, car c’est avec un soleil radieux et une température modérée que je passai ma journée à Allemans-du-Dropt, à l’occasion du 11e concours de l’année organisé par l’association Couleurs d’Aquitaine.
Ainsi je faisais parti des 37 artistes qui ont concouru durant ce samedi, pour peindre dehors, et interpréter avec le médium et le support de son choix, le patrimoine du village. Pour ma part, et comme à chaque fois, j’ai peins à l’acrylique, au pinceau, sur châssis entoilé. Dès 8 heures, j’étais sur place pour mon enregistrement et pour trouver une place idéale pour peindre. De ce fait, je m’installai sous un arbre, à l’abri du soleil, et j’avais vu sur un lieu qui m’avait plu dès mon arrivée. A 15 heures, je finissais mon tableau, satisfait de mon travail créatif.
Durant les délibérations du jury, j’ai eu l’occasion d’aller admirer les fresques restaurées du XVe siècle, dans l’église du village. Puis, lors de la remise des prix, je reçus le prix GALOS « Artistes confirmés » de la catégorie « huile / acrylique ». Un grand merci renouvelé à l’association Couleurs d’Aquitaine et à la commune d’Allemans-du-Dropt !
Titre : L'ancienne minoterie
Format : 50×50 cm
Technique : peinture acrylique sur châssis bois entoilé
Qualité : pièce unique composée à la main
Valeur : 425 €
Le tableau est muni d’un système d’accrochage, les bords sont peints en noir. Il est signé sur l’œuvre en bas à gauche et à l’arrière. L’œuvre est protégé par un vernis pour lui donner une très bonne longévité.