Il me tardait d’aller à Coly-Saint-Amand. Ce petit village pittoresque de la Dordogne possède une magnifique abbatiale qui impose par sa taille, rendant le village insignifiant. Et ce fut évident pour moi de choisir ce bâtiment gigantesque comme sujet du patrimoine à peindre, à l’occasion du 10e concours de l’année organisé par l’association Couleurs d’Aquitaine.
Nous étions une trentaine d’artistes à concourir. Les enfants et adolescents étaient nombreux, ce qui ravit les parents et les élus de la commune. Parmi tous les participants, j’eus l’occasion de faire connaissance avec de nouveaux artistes, et de retrouver ceux qui étaient présents aux autres concours de Couleurs d’Aquitaine ; des partages toujours aussi enrichissants…
A la fin de la journée, lors de la remise des prix après une longue délibération des membres du jury, je reçus le prix GALOS « Artistes confirmés » de la catégorie « huile / acrylique ». Un grand merci à l’association Couleurs d’Aquitaine et à la commune de Coly-Saint-Amand !
Titre : L'abbatiale de saint-Amand
Format : 50×50 cm
Technique : peinture acrylique sur châssis bois entoilé
Qualité : pièce unique composée à la main
Valeur : 425 €
Le tableau est muni d’un système d’accrochage, les bords sont peints en noir. Il est signé sur l’œuvre en bas à gauche et à l’arrière. L’œuvre est protégé par un vernis pour lui donner une très bonne longévité.