En ce dimanche 11 septembre, je participais à un nouveau concours de peintres dans la rue organisé par l’association “Couleurs d’Aquitaine”. Au bout de deux heures de route, j’arrivai tôt le matin en vue du village de Château-l’Évêque. Situé non loin de Périgueux, sur la route de Brantôme, ce bourg abrite de nombreux trésors, principalement son château qui abritait l’ancienne demeure des évêques de Périgueux et l’église Saint-Julien. Posé dans un vallon, le village est entouré par de nombreux bois et prairies où coule le ruisseau nonchalant de la Beauronne.
La mairie du bourg proposa le thème de l’eau comme source d’inspiration, mais j’avais déjà prévu de peindre une des entrées du village et cela me tenait vraiment à cœur de la réaliser. Ce fut un nouveau défi à surmonter, car le sujet était riche en détail. Mais je trouvai malgré tout l’inspiration, même avec ce timing imposé par le concours.
Une fois de plus, ce fut une journée magnifique où le beau temps fut au rendez-vous. Mon tableau n’a pas trouvé sa place parmi les lauréats, mais je fus ravi de voir de belles réalisations, et de vivre des moments toujours aussi enrichissants en partage et en rencontre.
Titre : En arrivant à Château-l'Évêque
Format : 50×50 cm
Technique : peinture acrylique sur châssis bois entoilé
Qualité : pièce unique composée à la main
Valeur : 425 €