Vendanges dans l'Albret - 61x50 cm - acrylique sur toile

Tableau : Vendanges dans l’Albret

La scène que j’ai peinte se situe dans le Lot-et-Garonne, en Albret, à Buzet-sur-Baïse, un charmant petit village situé au cœur des vignes. C’est le moment des vendanges et, dans les hauteurs du plateau, on peut apercevoir le château de Buzet, un magnifique édifice historique qui surplombe le village. Cette scène de vendanges fait référence à un souvenir vécu, car j’ai eu la chance de participer aux premières vendanges de l’année dans les champs de vignes de l’Albret lorsque j’étais étudiant en restauration et en hôtellerie au lycée de Nérac.

Dans la composition de cette peinture, j’ai joué avec les couleurs froides et chaudes pour donner l’illusion de profondeur. J’ai utilisé des dégradés de tons ou de couleurs qui s’estompent avec la distance, une technique connue sous le nom de perspective aérienne. Cette technique de peinture est très utile pour montrer la distance dans une scène de paysage et j’en parle dans un article intitulé 3 façons de montrer la perspective dans une peinture de paysage. Pour les objets en dernier plan, j’ai ajouté des teintes bleues pâles et du mauve et j’ai diminué les contrastes pour donner l’impression de lointain. Pour la scène en premier plan, j’ai rajouté du jaune dans le vert pour le rendre plus vif, et j’ai accentué les détails et le contraste pour donner une impression de proximité.

Titre : Vendanges dans l'Albret

Format : 61×50 cm
Technique : peinture acrylique sur châssis bois entoilé
Qualité : pièce unique composée à la main
Valeur : 525 €

Le tableau est muni d’un système d’accrochage, les bords sont peints en noir. Il est signé sur l’œuvre en bas à gauche et à l’arrière. L’œuvre est protégé par un vernis pour lui donner une très bonne longévité.

Partagez sur votre réseau social préféré :

Vous souhaitez suivre mon actualité ?
Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mes dernières news !

Contacter Pascal Furlan

Un homme tient un téléphone portable et une palette de peinture - Contacter Pascal Furlan

Contactez-moi

Contacter Pascal Furlan

Un homme tient un téléphone portable et une palette de peinture - Contacter Pascal Furlan

Contactez-moi

Pont Vieux - acrylique sur toile - 40x50 cm - par Pascal Furlan artiste peintre

restez informé !

Abonnez-vous pour recevoir du contenu et des notifications exclusives