Dans cet article je partage avec vous mon expérience lors de la 19e exposition d’art qui s’est déroulée du 23 au 25 mars 2012 à la salle des fêtes de Ste-Colombe-en-Bruilhois. J’ai participé à cet événement qui a réuni une vingtaine de talentueux peintres et sculpteurs.
Au cours de l’exposition, j’ai eu l’occasion de présenter six de mes tableaux : « Rêverie céleste« , « Un matin sur les îles Moucha« , « Mouette sur la plage« , « Port de Tadjoura« , « Pêche de nuit » et « L’homme à la canne« , chacun de ces tableaux représentant une tranche de vie illustrée.
Ce qui rendait cette exposition particulièrement spéciale était la participation des enfants de l’école et de la crèche du village. Ils avaient été encouragés à créer des œuvres en lien avec le thème de l’exposition, et ils ont présenté fièrement leurs créations à leurs parents le vendredi 23 mars dans l’après-midi.
Le dimanche 25 mars, les visiteurs ont eu la chance d’assister à des démonstrations de talent par des tailleurs de pierre. Leurs compétences et leur expertise étaient impressionnantes, et cela a ajouté une dimension unique à l’exposition. C’était un véritable plaisir d’observer ces artisans travailler avec passion et minutie pour donner vie à des sculptures magnifiques.
j’ai également eu l’occasion de contribuer à l’élaboration d’un tableau commun. C’était une expérience collaborative intéressante, où les différents artistes ont uni leurs talents pour créer une œuvre collective pour l’amicale laïque organisatrice de l’exposition.
Personnellement, j’ai participé avec enthousiasme à cette exposition et j’ai été comblé par le soutien du public. J’ai été honoré de recevoir le prix du public pour mon tableau intitulé « Rêverie céleste », qui correspondait au thème de l’exposition, « monde fantastique ». C’était un moment gratifiant qui a renforcé ma passion pour l’art et a confirmé que ma vision artistique résonnait avec le public.